De nouvelles voies sont régulièrement créées ou sécurisées pour favoriser un partage harmonieux de la voirie entre piétons, vélos, voitures, bus.
Peu coûteux, bon pour la santé et non polluant… Le vélo en ville constitue une vraie alternative à la voiture. D’autant plus que selon une expertise de l’Ademe (Agence de la transition écologique), pour des trajets en ville jusqu’à cinq kilomètres, le vélo est plus rapide que la voiture. Et les problèmes de stationnement s’en trouvent réduits !
La petite reine a bien des arguments dans son panier pour séduire les Angevins. Les modes de déplacement actifs comme la marche à pied ou le vélo sont les plus efficaces en ville sur de courtes distances. En ville, 50% des trajets réalisés font moins de 3 kilomètres. Avec seulement une cinquantaine de mètres de dénivelé, la ville d'Angers présente une topographie qui favorise la pratique du vélo.
Le vélo offre la possibilité de visiter des sites naturels d'exception. À Angers, cette règle ne fait pas défaut ! Parcourez les sentiers frais et ombragés, suivez les méandres de la Loire, enfoncez-vous dans les forêts à la recherche de sentiers escarpés… En un mot, faites-vous plaisir ! Les boucles de la Loire à vélo et autres sentiers sont à portée de guidon.